Transcription de la vidéo :
Oui, quel que soit le motif de licenciement, vous êtes pris en charge par France Travail (ex Pôle Emploi), et indemnisé à la hauteur des cotisations que vous avez fournies au cours des mois précédents.
Tous les motifs de licenciement donnent droit à une prise en charge par France Travail, contrairement à une idée reçue tenace qu'on entend souvent. Même le licenciement pour faute grave donne droit à une prise en charge par France Travail. Donc licenciement pour motif économique, licenciement pour motif personnel, fautif, non-fautif, y compris la faute grave et la faute lourde, celle qui est le plus souvent associée à une démarche pénale de la part de l’employeur.
Par exemple, quand on est licencié pour vol ou pour violence physique, souvent une instruction pénale est ouverte en parallèle du licenciement. Et ça ne change rien au fait que le contrat de travail est rompu, non pas à l'initiative du salarié mais de l’employeur, même si c'est pour une raison gravissime. Et France Travail prend en charge votre allocation.
